Le360 a appris de source sûre que le passager qui s’est suicidé hier à bord du vol TK619, opéré par la compagnie Turkish Airlines, reliant Istanbul à Marrakech, est un ressortissant russe.
Le drame a pris de court l’équipage de l’avion, un Boeing 737 Max 8. Comme le veut la règle, le pilote a émis un Notam (message aux navigants aériens) avant d’atterrir en urgence à l’aéroport d’Alger.
A Marrakech, la ville de destination de ce vol, les autorités aéroportuaires ont été informées du retard du vol TK619 qui devait arriver à 15h15 et ont saisi à leur tour la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) relevant du ministère du Transport et de la logistique.
«Les autorités marocaines ont pris toutes les dispositions qui s’imposent dans ce genre de circonstances et ont veillé à ce que l’ensemble des passagers puissent atteindre Marrakech dans de bonnes conditions», nous confie une source aéroportuaire.
Lire aussi : Un passager se suicide à bord d’un avion à destination de Marrakech
Rappelons que le passager russe est resté enfermé dans les toilettes de l’avion pour une durée relativement longue, ce qui a éveillé l’inquiétude de l’équipage de cabine. Quand les stewards ont réussi à briser la porte, le passager a été retrouvé inconscient.
Les premiers secours prodigués par l’équipage et un médecin voyageur n’ont pu sauver le passager. Une fois sur le sol algérien, des équipes médicales ont constaté le décès. Les enquêtes ultérieures ont confirmé qu’il s’agissait d’un acte de suicide. Selon nos informations, il aurait inhalé une substance mortelle. Après l’accomplissement des formalités requises, l’avion de Turkish Airlines a repris sa route vers Marrakech.