Fès: un fonctionnaire condamné à trois mois de prison ferme pour corruption

DR

Le tribunal de première instance de Fès a condamné, vendredi dernier, un fonctionnaire de l’ONICL à une peine de 3 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5000 dirhams.

Le 07/12/2015 à 16h42

La corruption mène un nouveau fonctionnaire derrière les barreaux… Le tribunal de première instance de Fès a condamné, vendredi dernier, un fonctionnaire au sein de l’Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL) à une peine de 3 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5000 dirhams.

L’accusé, âgé de 52 ans, a été arrêté en flagrant délit de corruption, en novembre dernier, suite à une plainte déposée par le patron d’une minoterie. Celui-ci a déposé plainte auprès du Procureur général du tribunal de première instance de la capitale spirituelle, accusant le fonctionnaire de lui avoir réclamé de l’argent en échange d’une faveur, à savoir lui faciliter les démarches d’une procédure qui s’inscrit dans le cadre des spécialités de l’ONICL.

Par Rania Laabid
Le 07/12/2015 à 16h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800