Essaouira: un «Ould lefchouche» précipite sa voiture sur le cortège d’un mariage

Une ambulance évacue un blessé. (Photo d'illustration)

Une ambulance évacue un blessé. (Photo d'illustration) . DR

Revue de presseKiosque360. Le fils du propriétaire d’une clinique privée d'Essaouira a percuté volontairement, avec sa voiture, le cortège d’un mariage, blessant grièvement le père du marié avant de prendre la fuite. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 14/02/2022 à 03h19

La ville d’Essaouira a été secouée par un acte criminel d’un «Ould lefchouch» (enfant gâté) qui a précipité volontairement sa voiture sur une foule qui célébrait un mariage dans une salle de fête du centre-ville. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du lundi 14 février, que l’accident prémédité de ce conducteur fou a blessé grièvement le père du marié qui a été transporté d’urgence à l’hôpital. Quant au marié, il s’en est sorti miraculeusement, avec des blessures légères.

Selon des témoins oculaires, le jeune délinquant de la route est connu par les habitants pour son imprudence et ses prouesses au volant. Un comportement irresponsable qui l’a conduit à d'abord percuter violemment la voiture qui transportait les mariés. Très choqué par cette imprudence, le père du marié à protesté contre le conducteur. Une remarque qui n’a pas plu au chauffard qui a effectué une marche arrière avec sa voiture et a foncé à toute vitesse sur les personnes qui accompagnaient les mariés, semant ainsi le chaos avant de prendre la fuite.

Le quotidien Al Akhbar rapporte qu’une fois informés, les services de police ont mobilisé toutes leurs équipes pour interpeller le chauffard, fils d’un médecin propriétaire d’une clinique privée. Les premières investigations des enquêteurs ont permis de localiser et saisir la voiture du mis en cause contre lequel a été lancé un avis de recherche à l’échelle nationale. Selon une source proche de l’enquête, le chauffard risque d’être poursuivi pour tentative d’homicide volontaire, d'autant que des caméras de surveillance ont enregistré tous les détails de son crime.

Après son arrestation, il sera confronté aux déclarations de plusieurs témoins de la scène qui ont attesté, devant les enquêteurs, qu’il avait prémédité son acte criminel contre le cortège des mariés. Les sources proches de l’enquête affirment que les habitants avaient signalé, à maintes reprises, sa conduite dangereuse dans les rues très étroites d’Essaouira.

Par Hassan Benadad
Le 14/02/2022 à 03h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les parents vont cracher le flouss soigner à leurs frais la victime et ce crétin va s'en sortir avec un sursis

A oui il doit etre juger pour donner lexemple aux autres a quelque echelons quil soit il doit payer la loi est pour tout le monde

Comme tjr l'enfant gâté s'enfuit

On dit que c’est la loi qui fait la morale. Sans loi impartiale et sans justice , il n’y a pas de morale. Si on s’amuse à agresser les policiers bientôt où va le Maroc.

c est navrant et malheureuxces actes criminels qui se repetent chaque fois.

Il n aura rien du tout ils vont payer la famille C est une habitude

Il reste un citoyen avant tout qui a commit une faute et doit etre pousuivi pour son acte.le qualificatif de "ould le fchouch".fait de lui un accuse avant proces.

il faut sevir severement contre ces gens qui menacent l ordre public et mettent en danger la vie des gens en danger et nul ne doit etre au dessus de la loi

Oulad lefchouch... C'est autre chose, ces idiots ne sont pas des oulad lefchouch. Je le fus et que du normal. En effet, le père et la mère, aimants prevenants et surtout éduquants, fach'chouni. Là pour ces énergumènes gâtés, on a affaire à Oulad lh'mir qui font des h'mir ! Plus que leurs enfants, il faut indexer ces parents h'mir.

Le fait d'avoir fait marche arrière suffit à le condamner lourdement.

Ould lfchouch ! Quelle invention pour distinguer et stigmatiser une catégorie de marocains ! Sur quels critères ? Un jeune ne de parents riches ou haut placés est il déjà de par sa naissance coupable ? et de quoi ?

0/800