Essaouira: saisie de plus de 3 tonnes de chira, trois individus interpellés

Photographie de la saisie de plus de 3 tonnes de chira, le 1er juillet 2025, à Essaouira.

Les éléments de la police du district provincial d’Essaouira ont mis en échec, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mardi 1er juillet, une tentative de trafic de 3 tonnes et 30 kg de chira et interpellé trois individus pour leur lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de stupéfiants et de psychotropes.

Le 01/07/2025 à 17h50

Les services de police du district provincial d’Essaouira, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont réussi à déjouer, aux premières heures de ce mardi 1er juillet, une tentative de trafic de 3 tonnes et 30 kg de chira. Trois individus, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de stupéfiants et de psychotropes, ont été interpellés.

Cette opération sécuritaire, menée à proximité du littoral au niveau de la région Sidi Ishak, a permis la saisie de 80 ballots de chira, d’un poids total de 3 tonnes et 30 kilogrammes, outre 29 jerricanes en plastique contenant 725 litres de carburants, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les recherches et investigations en cours ont permis d’interpeller trois individus soupçonnés d’être impliqués dans cette activité criminelle en possession d’une somme d’argent de 120.000 DHS, qui serait le butin de ces actes criminels, précise la même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’interpeller les autres complices.

Par Le360 (avec MAP)
Le 01/07/2025 à 17h50