Diapo. Phénomène: à Casablanca, ils mendient du mouton pour le revendre, les autorités ne laissent pas faire

DiaporamaLes forces de l'ordre de la métropole économique sont intervenues, au matin de ce dimanche 2 août 2020, pour disperser des commerçants improvisés. Il s’agit de personnes qui avaient mendié des pièces de viande de mouton de Aïd Al-Adha, et qui les avaient mises en vente. Les images.

Le 03/08/2020 à 10h34
1 / 6

adil gadrouz

Le phénomène n'est pas nouveau. Il a lieu depuis plusieurs années et met à chaque fois les autorités en alerte.

Ainsi, à Casablanca, au cours de ces festivités de Aïd Al-Adha, des personnes prétextant être nécessiteuses font le tour des habitations et mendient de la viande.

Certains n’hésitent pas à leur en donner, avec aussi, parfois, de l’argent, considérant que ce geste, en cette fête religieuse, aidera ces personnes qu'ils croient dans le besoin à surmonter les privations auxquelles elles sont confrontées, et pensent contribuer à leur apporter, par ce geste de générosité, l'esprit de l’Aïd à leurs familles. 

Mais ces individus se dépêchent d'aller étaler ce qui était une aumône dans les rues de casablanca, pour la revendre aux passants.

Le commerce est apparemment lucratif, mais non sans risques pour la santé de ceux qui s'arrêtent pour acheter l'une de ces pièces de viande de mouton, vendues à bas prix.

Ce dimanche 2 juillet, les forces de l'ordre des préfectures de Ben M'Sik Sidi Othmane et Al Fida-Mers Sultan sont intervenues pour disperser ces «commerçants» improvisés et mettre fin à leurs pratiques. 

Par Adil Gadrouz
Le 03/08/2020 à 10h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Moi je ne donne plus rien aux mendiants car je trouve qu'il t'en a beaucoup trop d'une part, et d'autre part certains en font un métier qui semble être lucratif. Je donne à une famille que je connais et qui est nécessiteuse.

Un fait marginal qui faut stopper dès maintenant avant que cela devienne une gangrène vu le laxisme qui semble toucher différents services de l'état dans le pays.

Si Adil, nous sommes le 2 Août aujourd’hui et non le 2 Juillet. Effet Corona virus?

0/800