Diapo. Coronavirus: les Marocains s'habituent au port du masque

Au Maroc, le port d'un masque de protection est obligatoire dès ce 7 avril 2020.

Au Maroc, le port d'un masque de protection est obligatoire dès ce 7 avril 2020. . adil gadrouz

Dans les rues de Casablanca, désormais, les citoyens marocains se déplacent pour la plupart le visage couvert d'un masque de protection. Une mesure préventive pour réduire les risques de contracter le coronavirus. Les images.

Le 19/03/2020 à 18h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

non..car 1 / un masque pour un non malade doit être changé toutes les 4h et ne bloquent pas le virus qui est contenu dans des goutes de salives pas dans l'air … 2 / un masque pour un malade ..oui car il retient ses gouttelettes de salives chargées du virus… Ecoutez les spécialistes médicaux….. mais pas les commentateurs de café ou les réseaux sociaux avec leurs sorciers dangereux.

Très bonne initiative. Mais ou trouver ce masque?

Trés bien. Il y a 2 versions qui s'opposent au sujet du masque. Les occidentaux qui disent que ce n'est pas nécessaire sauf pour ceux qui sont malades. Et les asiatiques qui disent qu'ils sont indispensables pour ne pas être touché. Quand on sait que le virus se propagent principalement par les postillons suite à des toux, éternuements, et surtout rien que le faite de parler à quelqu'un trés proche ; on voit que les asiatiques sont les plus justes dans ce cas. Donc porter des masques !!!!!

C’est un scandale qu'on les vendent dans les coins de rue en contrebande au vu et au su de tout le monde à Tanger. Vous allez aux pharmacies vous n'en trouvez pas!!

0/800