Des ossements humains à la pelle

DR

En 24 heures, trois découvertes d’ossements humains ont eu lieu. Chacune dans des conditions particulières. Récit de faits-divers dignes d'un week-end de Halloween.

Le 02/11/2014 à 11h43

Marrakech, dans la nuit du 27 au 28 octobre. La police reçoit une plainte pour tapage nocturne. Les agents se déplacent sur les lieux, au quartier Kechiche, et frappent à la porte de la maison qui dérange la quiétude du voisinage. Quand ils entrent dans la demeure, ils découvrent deux cavités d’une profondeur d’environ 7 mètres. Les occupants déclarent qu’ils cherchaient un trésor, mais sont tombés sur des ossements humains.

Le lendemain près de Tata, dans la localité d’Adis, des ouvriers de la société Akka Gold Mining font à leur tour une découverte d’ossements. Ils creusaient une fosse dans le lieu-dit dénommé Doudrar quand ils sont tombés sur ces restes de dépouilles. Durant cette même journée de mardi, un capitaine de chalutier est venu signaler à la brigade maritime du port d’Agadir une autre trouvaille de la même sorte. Il avait repêché dans ses filets un crâne humain au large de Chtouka Aït Baha.

Après ces macabres découvertes, c'est le personnel du laboratoire de recherches et d'analyses techniques et scientifiques "Larates" qui va s'employer à la tâche d’essayer d’identifier ces ossements, nous explique la source sécuritaire qui nous a relaté ces faits.

Par Fahd Iraqi
Le 02/11/2014 à 11h43