Dans une déclaration exclusive à le360, l'ambassadrice du Maroc au Danemark, Khadija Rouissi, également ambassadrice du Maroc en Lituanie avec résidence à Copenhague, a indiqué avoir joué activement le relais sur cette affaire avec les autorités de ce pays, la famille de la victime et l'Exécutif marocain.
Le père de Ayoub, Abdessalam, établi à El Youssoufia, près de Safi, a confirmé à le360 avoir récupéré le corps de son fils puis l'a inhumé grâce aux efforts de Khadija Rouissi.
"Je pouvais la contacter à des heures tardives du soir pour faciliter l'identification du corps de mon fils et son rapatriement", selon son témoignage.
L'autopsie réalisée sur Ayoub -un supporter du Maroc lors de la Coupe du monde de football en Russie- a conclu à une mort par noyade dans un lac de Vilnius, en Lituanie. En termes médicaux, il est mort "par asphyxie conduisant à un arrêt cardiaque". Les résultats de cette autopsie ont été envoyés au Maroc.
A noter que le deuxième passeport dont la victime était détentrice appartenait à un ami qui l'accompagnait en Russie et qui répondait au nom de Mourad El Hadili. Celui-ci a récemment regagné le Maroc où une enquête judiciaire complémentaire a été ouverte, selon des sources proches du dossier.








