Covid-19: le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de Suisse et de Turquie

Suspension des vols reliant le Maroc à la Suisse et à la Turquie

Suspension des vols reliant le Maroc à la Suisse et à la Turquie . DR

Les autorités marocaines ont suspendu les liaisons aériennes de et vers la Suisse et la Turquie. Cette décision entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sera réévaluée tous les 15 jours.

Le 22/02/2021 à 16h28

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre temporairement tous les vols de et vers la Suisse, à partir de ce 22 février 2021, à minuit.

De même, les vols en provenance et à destination de Turquie sont également suspendus pour une période de 15 jours. Selon le communiqué de l’ambassade de Turquie à Rabat, ces suspensions entrent dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19, et répondent aux critères établis par le ministère marocain de la Santé.

Par Khalil Ibrahimi
Le 22/02/2021 à 16h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C est une question économique. Le Maroc risque de perdre trop en fermant les principaux pays. Mais je crains que ça va arriver ...

Ou on prend de réelles mesures pour éviter la propagation des variants du virus ou le Maroc sera confronté à une situation caractérisée par un accroissement significatif des cas positifs. Pourquoi limiter la suspension des vols à 2 pays sans inclure d’autres pays comme la France ou l’Allemagne . La réponse est d’instaurer un confinement de 7 jours au minimum à l’arrivée au Maroc suivi d’un test PCR . Mais aurait-on la volonté et le courage de le faire ?

La France a déjà fermé ses frontières avec les pays hors EU (dont Maroc), les vols sont donc interdits sauf pour raisons impérieuses. Cela n'aura donc quasiment aucun effet que le Maroc ferme ses frontières avec la France, puisqu'il n'y a déjà quasiment plus de français venant au Maroc. C'est exactement la même chose pour la Belgique (voyages non essentiels déjà interdits).

0/800