Covid 19. Le gouvernement annonce de nouvelles mesures restrictives au Grand Casablanca, Berrechid et Benslimane

Le contrôle aux accès de Casablanca a été renforcé, vendredi 23 octobre 2021.

Le contrôle aux accès de Casablanca a été renforcé, vendredi 23 octobre 2021. . DR

Le gouvernement a décidé de prendre une batterie de mesures au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et de Mohammedia et provinces de Nouaceur et Mediouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane à partir du dimanche 25 octobre à 21h, et ce pour quatre semaines. Les détails.

Le 23/10/2020 à 18h52

Ces mesures portent sur l'interdiction des déplacements nocturnes entre 21h et 6h sauf pour des raisons de santé et professionnelles, l'obligation d'une autorisation de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées et la fermeture des terrains de proximité et des parcs.

Il s'agit aussi de la fermeture à 20h des restaurants, cafés, magasins et les grands centres commerciaux, l'arrêt des bus du transport en commun et du tramway à 21h, la fermeture des marchés de proximité à 15h et l'encouragement du travail à distance dans les cas possibles.

Les autres mesures restrictives en vigueur auparavant vont être reconduites comme la fermeture des hammams, des salles de sport et l’interdiction des groupements au-delà de dix personnes. 

Ces mesures sont-elles suffisantes pour maîtriser la propagation de la pandémie et rendre les cas de contaminations et les décès à un niveau acceptable?

Le 23/10/2020 à 18h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il a été constaté et signalé que les jeunes commencent à constituer un vecteur de propagation du virus, est ce que les responsables ont essayé de déterminer les causes? A mon humble avis, la majorité des familles comptent parmi eux des jeunes qui n'ont pas réussis à trouver un emploi, qui sont déprimés et perdus, la majorité d'entre eux s'adonnent aux drogues, leurs familles ne peuvent pas leur imposer d'observer les règles de prévention, notamment de limiter les déplacements inutiles et par conséquent, ils passent la journée à sillonner les divers quartiers de la ville pour satisfaire leur addiction et à se regrouper dans leurs quartiers le soir pour partager les récoltes de la journée. Ces jeunes ne constituent pas une menace éminente pour toute la population?

Ils ont vraiment mal géré la situation pendant tout l’été maintenant c’est tout le Maroc qui paye les conséquences

Wooww une heure de moins, quel exploit et ingéniosité de la part de ces décideurs.

Il faut faire un tour devant sanad Atlanta du côté de l hôtel palace d anfa mais sur le trottoir d en face sur bd anfa voir les filles de joies sortir a partir de 10h du soir jusq 3h du matin en racollant les triporteur entre autre avec des scandales L autorité ?????

0/800