Covid-19: la Foire de Casablanca transformée en hôpital

La place de l’Office des foires et expositions de Casablanca.

La place de l’Office des foires et expositions de Casablanca. . DR

Revue de presseKiosque360. Casablanca poursuit son action préventive et transforme ses infrastructures en méga-structures hospitalières pour accompagner les protocoles de traitement lourd des patients infectés par le Covid-19.

Le 06/04/2020 à 20h18

Casablanca transforme sa foire internationale en méga-structure d’hospitalisation d’une capacité globale de 700 lits, dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), indique le journal Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du mardi 7 avril.

Les travaux de construction de cette structure ad hoc, dotée d’une superficie de 20.000 mètres carrés, ont été entamés samedi dernier, avec un investissement global de 45 millions de dirhams à l’initiative des autorités locales de la région de Casablanca-Settat et en collaboration avec la direction régionale de la santé. 

D’après le quotidien arabophone, la structure basée à Casablanca, dont la région enregistre le plus grand nombre de contaminés à l’échelle nationale, sera dotée des équipements et dispositifs médicaux nécessaires pour faire face à l’épidémie du Covid-19. La superficie globale sera scindée en 4 unités équipées et dotées de leur propre staff médical, dans le respect des normes d’isolation les plus strictes. 

Cette initiative a pour finalité d’augmenter la capacité d’accueil des patients contaminés par le Covid-19 à près de 4.000 lits et de se préparer, dans le cadre d'une approche préventive, à toute éventuelle propagation de la pandémie.

De source sûre, Le360 a annoncé que la Salle Omnisports Mohammed V de Casablanca serait, à son tour, bientôt transformée en hôpital de campagne réservé aux patients traités pour le Covid-19. Située dans une zone limitrophe du centre-ville de la capitale économique, la Salle Omnisports Mohammed V bénéficie d’un emplacement idéal, en mesure d'accueillir les patients victimes du Covid-19.

Par Maya Zidoune
Le 06/04/2020 à 20h18