Covid-19 au Maroc: la vaccination élargie aux personnes âgées de 20 ans et plus

M. Oubarka-Le360

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 7 août, que la campagne de vaccination va concerner les personnes âgées de 20 ans et plus. Les détails.

Le 07/08/2021 à 09h25

Dans un communiqué relayé par l’agence MAP, le ministère de la Santé appelle les personnes âgées de 20 ans et plus à se rendre dans les centres de vaccination proches de leurs lieux de résidence, que ce soit pour la première où la deuxième doses.

Cette nouvelle mesure, qui n’est pas conditionnée par le lieu de résidence ou l’adresse, vise à accélérer la campagne de vaccination nationale, indique le ministère.

Le département de la Santé a par ailleurs appelé les populations à un strict respect des mesures de précaution pour permettre au Royaume de dépasser cette période assez critique de la pandémie.

Par Rahim Sefrioui
Le 07/08/2021 à 09h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

FARID H Le ministère de la Santé les personnes âgées de 20 ans et plus. D’où viennent ces doses? Le nombre de dose reçus au Maroc en date du 7 aout sont de 30 555 760 incluant la 11 ieme dose des vaccins AstraZenaca. Sachant que 15 037 701 ont reçus la 1 ère dose et que la 2ieme dose leurs est réservé, alors on atteint 30 075 402 doses (2*15 037 701). Il ne reste que 177 958 Doses a administrer aux nouveaux vaccines. L'apport du vaccin JHONSON & J ne change pas grand chose +/- 302 400. C'est ce qui explique la chute de nombre de vaccination a partir d'aujourd'hui a moins qu'on nous cache les vrais chiffres reçus et c’a je trouve que le ministre de la santé a l'obligation de la transparence. Le Ministre a une obligation d'informer les Médias et par conséquent les citoyens.

On le dit et on le répète, les autorités sanitaires doivent concentrer la campagne de vaccination sur la ville de Casablanca qui connait beaucoup de contaminations et ensuite les autres régions qui connaissent un taux de contamination élevé, c'est le seul moyen pour circonscrire le virus.

Ça en valait le coup ? Alors que les chefs f États de tous les pays qui obligent les vaccins N ONT PAS FAIT CES VACCINS . Naïfs que vous êtes !

0/800