"Il existe aujourd'hui 80 cas critiques d'infection au Covid-19, dont 30 sont placés en réanimation", a affirmé El Otmani lors d'une séance de la Chambre des représentants consacrée à la politique générale.
Il a précisé que "le nombre de cas placés en réanimation est en baisse, passant de 45 à 30 en dix jours", notant que le suivi de la situation épidémiologique jusqu'à aujourd'hui révèle que le nombre de cas graves est en diminution constante.
Le chef du gouvernement répondait à une question centrale sur "les répercussions sanitaires, économiques et sociales du Covid-19 et les mesures prises pour faire face à cette pandémie".
Lire aussi : L’économie du Maroc face au coronavirus: l’optimisme prudent du wali de Bank Al-Maghrib
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, souligné, que le Maroc a pris plus de 300 mesures dans les divers domaines économiques, sociaux et sanitaires afin de faire face aux répercussions de la propagation du Coronavirus.
En réponse à une question centrale sur "les répercussions sanitaires, économiques et sociaux de la propagation du Covid-19 et les mesures prises pour endiguer cette pandémie", lors de cette séance, El Otmani a indiqué que "les mesures prises par le Royaume lui ont permis d'éviter le pire", puisqu'il a été parmi les premiers pays à prendre une série de mesures préventives et à instaurer l'état d'urgence partout au Maroc.
Il a noté, dans ce même contexte, que le Maroc, conformément aux directives du roi Mohammed VI, a donné la priorité à la santé et à la sécurité des citoyens, sans négliger le soutien et l'appui aux catégories vulnérables et celles touchées par cette pandémie, notant que le pays oeuvre pour limiter les effets négatifs du Covid-19 sur la situation économique du pays.