"Il existe aujourd'hui 80 cas critiques d'infection au Covid-19, dont 30 sont placés en réanimation", a affirmé El Otmani lors d'une séance de la Chambre des représentants consacrée à la politique générale.
Il a précisé que "le nombre de cas placés en réanimation est en baisse, passant de 45 à 30 en dix jours", notant que le suivi de la situation épidémiologique jusqu'à aujourd'hui révèle que le nombre de cas graves est en diminution constante.
Le chef du gouvernement répondait à une question centrale sur "les répercussions sanitaires, économiques et sociales du Covid-19 et les mesures prises pour faire face à cette pandémie".
Lire aussi : L’économie du Maroc face au coronavirus: l’optimisme prudent du wali de Bank Al-Maghrib
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, souligné, que le Maroc a pris plus de 300 mesures dans les divers domaines économiques, sociaux et sanitaires afin de faire face aux répercussions de la propagation du Coronavirus.
En réponse à une question centrale sur "les répercussions sanitaires, économiques et sociaux de la propagation du Covid-19 et les mesures prises pour endiguer cette pandémie", lors de cette séance, El Otmani a indiqué que "les mesures prises par le Royaume lui ont permis d'éviter le pire", puisqu'il a été parmi les premiers pays à prendre une série de mesures préventives et à instaurer l'état d'urgence partout au Maroc.
Il a noté, dans ce même contexte, que le Maroc, conformément aux directives du roi Mohammed VI, a donné la priorité à la santé et à la sécurité des citoyens, sans négliger le soutien et l'appui aux catégories vulnérables et celles touchées par cette pandémie, notant que le pays oeuvre pour limiter les effets négatifs du Covid-19 sur la situation économique du pays.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte