Coronavirus. Un nouveau cas déclaré au Maroc, le bilan s'établit à 29 patients

DR

Le nombre de patients traités pour le Covid-19 ne cesse d'augmenter au Maroc. Le ministère de la Santé vient d'annoncer un nouveau cas, ce lundi 16 mars.

Le 16/03/2020 à 10h09

Le ministère de la Santé vient d'annoncer, ce lundi 16 mars, un nouveau patient contaminé par le Coronavirus, ce qui porte le nombre de malades du Covid-19 à 29 personnes actuellement traitées dans les établissements hospitaliers du Maroc. Le premier cas testé positif au coronavirus a été déclaré le 2 mars à Casablanca. Depuis cette date, le ministère de la Santé a annoncé que plusieurs autres personnes ont été contaminées par le Covid-19. Pour enrayer la propagation du virus le gouvernement a pris plusieurs mesures drastiques.

Après avoir interdit les liaisons aériennes à destination et en provenance des pays les plus touchés par le coronavirus, le Maroc a décidé, dimanche 15 mars, de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, tous les vols internationaux. Le Maroc a ainsi fermé ainsi ses frontières au trafic aérien international de passagers.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a également annoncé, mercredi 11 mars, l’annulation de l'ensemble des moussems religieux, quelle que soit l’ampleur de leurs rassemblements.

Le 13 mars, le gouvernement a annoncé que les cours seront suspendus à partir du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre, dans l’ensemble des crèches, des établissements d’enseignement, de formation professionnelle et des universités, en vue d’endiguer la pandémie.

Et le ministère de l’Intérieur a interdit, jusqu’à nouvel ordre, tous les rassemblements publics auxquels prennent part plus de 50 personnes. Les cinémas, musées, salles de spectacle ont été fermés. Les grands festivals de musique, tels que Mawazine et Timitar, annulés. Et le roi Mohammed VI a ordonné au gouvernement de procéder à la création immédiate d’un fonds, doté de 10 milliards de dirhams, dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus.

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/03/2020 à 10h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

comme disait Camus : mieux se disputer avec un intelligent que de discuter littérature avec un limité

le Président USA a voulu acheté le brevet de recherche du virus coronavirus , qui est en gestation dans une Labo Allemande , vu les recettes juteuses futures

Mais il faut nous trouver des solutions pour manger aussi car y'a plus de travail.

bientôt un vaccin sur le Marché (d'une Laboratoire Allemande ) par contre, aucun pays Arabo-Musulman , riche soit, n'a annoncé, ce ne serait qu'une approche de piste d'un vaccin !! sauf leur Imams qui insultent l'occident du fait être ,non Musulman

il serait préférable pour toi de rester en dehors de tous qui est de la santé général car je pense que tu as plus besoin de t'occuper de ta santé mental avant que sa n'impacte ton physique.

On comprend pas ce que tu veux dire, serais tu atteind du coronavirus ?

bien dit

0/800