Coronavirus: nouvelle fréquence de circulation des tramways à Casablanca

DR

RATP Dev Casablanca, a procédé, ce samedi 21 mars, à l'adaptation de la fréquence de circulation des tramways dans la métropole, suite à la déclaration de l'état d'urgence sanitaire afin d'enrayer la pandémie de coronavirus du Covid-19.

Le 21/03/2020 à 11h05

Ainsi, un tramway passera toutes les 15 minutes, entre 6h00 et 20h00, sur les lignes T1 et T2, du lundi au dimanche, précise RATP Dev dans un communiqué, rappelant que pour la sécurité et la santé de tous, la capacité autorisée pour chacune des rames sera de 100 personnes maximum et uniquement sur les places assises.

D'autre part, Casa Transports, société de développement local en charge du secteur, et RATP Dev réaffirment que les différentes mesures prises pour juguler la pandémie seront adaptées en fonction des directives qui seront édictées par les autorités compétentes. 

L'état d'urgence sanitaire est entré en vigueur vendredi à 18h et se poursuivra jusqu'à nouvel ordre, "comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle", a affirmé, jeudi, le ministère de l'Intérieur.

Le 21/03/2020 à 11h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les autorités sanitaires sont les plus habilitées à une gestion professionnelle de la crise.Se conformer aux directives,gouvernem -entales,sera le meilleur geste citoyen,et le moyen de montrer à l'espace SCHENGEN, qu'il est loin d'être exemplaire, mais plutôt un espace, bientôt réduit au sous-développement par ses prétentions,son sentiment de suprématie, et a la faillite économique, et humaine.

0/800