Casablanca: saisie de 2,4 tonnes de drogue Chira

Les ballots de drogue saisis par la police à Ain Harrouda.

Suite à des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Brigade antigang de la préfecture de police de Casablanca ont interpellé, hier jeudi 20 avril, un individu de 40 ans pour possession et trafic de drogues. Les détails.

Le 21/04/2023 à 11h05

Hier jeudi 20 avril, les éléments de la Brigade antigang de la préfecture de police de Casablanca sont parvenus, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), à arrêter un individu de 40 ans pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes.

Le suspect, ayant des antécédents judiciaires, a été interpellé à proximité de Aïn Harrouda, immédiatement après son arrivée à bord d’un véhicule utilitaire en provenance d’une ville du nord du Royaume, apprend-on auprès d’une source sécuritaire.

Les perquisitions effectuées la Brigade antigang et la fouille du véhicule ont permis de trouver en la possession du suspect pas moins de 2,4 tonnes de drogue Chira (ou résine de cannabis).

Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce pour dévoiler les ramifications potentielles de son activité criminelle et déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont imputés, conclut la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 21/04/2023 à 11h05