M’diq: Un policier contraint de recourir à son arme de service pour neutraliser trois individus

L'insigne d'un officier de police.

Un policier de M'diq a été contraint de recourir à son arme de service pour neutraliser trois individus.. DR

Dans la ville de M’diq, un policier a dû, hier vendredi, recourir à son arme de service pour neutraliser le danger émanant de trois individus armés.

Le 04/03/2023 à 07h15

Un policier relevant de la brigade de police judiciaire de la ville de M’diq a été contraint, hier vendredi dans la soirée, à recourir à son arme de service pour neutraliser le danger émanant de trois individus, dont un repris de justice recherché pour des affaires de vol qualifié. Les trois personnes constituaient un grave danger pour la sécurité de fonctionnaires de police en les menaçant avec des armes blanches et un harpon de chasse sous-marine, apprend-on auprès d’une source sécuritaire.

Les éléments de la police judiciaire de M’diq, avec le renfort d’éléments de la brigade de lutte antigang de Tétouan, procédaient à une intervention sécuritaire dans le quartier «Sikka» à M’diq, afin d’interpeller le principal suspect, impliqué dans de nombreuses affaires de vol qualifié, précise la même source. L’individu en question a opposé une résistance violente aux éléments de police, aidé de ses deux complices en se servant d’armes blanches et d’un harpon.

Afin d’écarter le danger posé par les trois suspects, un fonctionnaire de police a été contraint de recourir à son arme de service par précaution en tirant deux balles de sommation, avant de blesser avec un troisième tir le principal suspect au niveau de ses membres, après que ce dernier eut refusé d’obtempérer face aux avertissements de la police.

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de nombreuses armes blanches de différentes natures et tailles, d’un harpon équipé de projectiles métalliques, d’une quantité de drogue Chira, ainsi qu’une motocyclette issue d’un vol qualifié.

Le mis en cause blessé a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, tandis que les autres suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin d’élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire, ajoute la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 04/03/2023 à 07h15