Casablanca: les quatre trémies opérationnelles sur la route d’Azemmour, les usagers pleinement satisfaits

La route d’Azemmour après l’ouverture des quatre trémies. (K.Sebbar/Le360).

Le 11/01/2025 à 16h41

VidéoLes quatre trémies prévues dans le projet d’aménagement de la route d’Azemmour sont désormais opérationnelles. Ce qui a grandement soulagé les usagers de cette voie très fréquentée. Reportage.

Les usagers de la route d’Azemmour ont poussé un ouf de soulagement. Les quatre trémies prévues dans le cadre du projet d’aménagement de la RR320 sont désormais opérationnelles.

Ce projet, rappelons-le, s’inscrit dans un vaste programme de développement urbain et de mobilité de l’ouest de Casablanca qui s’étale jusque 2026. Porté par la préfecture de Casablanca et la province de Nouaceur, il est doté d’un budget de 550 millions de dirhams.

En plus de l’élargissement de cette route de deux à trois voies, ce projet porte sur la construction de quatre tunnels. Le premier, long de 100 mètres, se trouve à l’intersection de la route d’Azemmour et de la rocade sud-ouest.

Le second, long de 400 m, est situé à l’intersection de la RR320 et de la route 144. Le troisième tunnel, également de 400 m, se trouve à l’intersection avec la route 151. Enfin le quatrième tunnel, long de 1.000 m, est quant à lui situé à l’intersection de la route provinciale 3003.

Interrogés par Le360, les usagers ont fait part de leur satisfaction. Un automobiliste habitant à Bouskoura et travaillant à Casablanca constate la fluidification de la circulation après l’entrée en service de ces trémies, ce qui rompt avec les longs embouteillages qui menaient la vie dure aux usagers.

Même soulagement exprimé par un habitant du quartier Errahma qui utilise beaucoup cette route. «Nous avons énormément souffert des embouteillages, notamment depuis le Ramadan dernier. Plus maintenant, c’est impeccable», lance un troisième automobiliste qui souligne l’important gain en temps.

Par Hafida Ouajmane et Khadija Sebbar
Le 11/01/2025 à 16h41