Au matin de ce lundi 20 décembre 2021, une dizaine de cas de contaminations au Covid-19 ont été détectés au sein de l’école espagnole Juan Ramon Jimenez à Casablanca. Ces cas d’infection seraient disséminés dans des classes différentes, confirme un parent d'élève qui a voulu rester anonyme.
Contactée par Le360, l’administration de l’école n’a souhaité ni confirmer ni infirmer cette information, qu’elle juge confidentielle et soumise à la validation de l’ambassade d’Espagne, à Rabat.
Par ailleurs, le dispositif qui sera déployé suite à cette situation, n’a toujours pas été annoncé. Les parents d’élèves demandent une application rapide du protocole sanitaire, soit la suspension des cours lorsqu’il existe au-delà de trois cas déclarés dans l’établissement.
Lire aussi : Covid-19: quatre cas d'infection au nouveau variant Omicron auraient été enregistrés au Maroc
Selon un parent d’élève, il y a une quinzaine de jours, un cas a été déclaré au sein de la même école. «L’administration, nous avait alors envoyé un message pour nous en informer et nous demander de bien surveiller nos enfants et de les alerter en cas d’apparition de symptômes du Covid-19», explique ce même interlocuteur.
L'élève qui avait été contaminé se serait entre-temps rétabli, après avoir été soigné à domicile. En attendant une décision des administrateurs de l’école Juan Ramon Jimenez à Casablanca, les cours se poursuivront jusqu'au vendredi 24 décembre prochain, jour de la fin des cours et du début des vacances du premier trimestre de l’année scolaire en cours.