Carnage de tourterelles à Marrakech: de nouvelles têtes tombent

DR

Les sanctions continuent à tomber suite au scandale de la chasse illégale dans la région de Marrakech. La dernière en date a concerné le directeur régional des Eaux et forêts qui vient d'être démis de ses fonctions, a appris ce samedi le360 de source proche de ce dossier.

Le 31/08/2019 à 10h26

Outre le directeur régional, le ministère de l'Agriculture a également pris la même sanction à l'encontre du chef d'unité de surveillance et de contrôle de la faune sauvage de la région du Haut Atlas, selon la même source.

Pour rappel, ce même département avait récemment procédé à la suspension de l’agrément de chasse touristique de la société impliquée. Celle-ci fera également l’objet de poursuites judiciaires.

L’enquête a confirmé la véracité des photos et vidéos du 9 août montrant le massacre d'environ 1.500 tourterelles par des chasseurs de pays du Golfe.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 31/08/2019 à 10h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Plus important, il faut agir avec sévérité contre ces gens qui viennent s'offrir tout au Maroc, jeunes filles, gibiers,...alors que chez eux tout est réglementé voir interdit(exple chasse aux EAU). Alors pourquoi doit on laisser faire ce genre de minables. Il faut que le Maroc valorise ses citoyens(imposer le visa aux pays qui imposent des visas au Marocains et reserver des guichets pour Marocains aux conrole des frontieres des aeroports du Maroc comme s'est fait pour d'autres citoyens, une fois arrivé chez eux). Marocain et fier de l'être.

Des têtes qui tombent ??? Hhhhhhh la blague. Il n'ya jamais de tête qui tombe au Maroc. Arrêtez de nous mentir

Il faut egalement enregistrer « ces chasseurs «  assoiffes de sang, sur une liste noire et leur interdire toute autre occasion de chasse a l’avenir. Le ravage qu’ils ont commis demontre combien ces minables sont du genre à qui l’acces de nos territoires devrait leur etre interdit. Quant à nos « compatriotes corrompus des condamnations severes devraient etre prononcees a leur encontre.....

Il reste quoi avedere?????

Ils ont vendu memes les oisaux en ciele . Ils sont fores ces marocains. Hhhhhhh

cela donnera a penser a plus d un de rendre compte.

Malheureusement ces têtes qui tombent crois qu'il avait des dizaines de ces dernières qui tombent, mais au bout d'un moment elles se relevent pour occuper d'autres fonctions mieux que la dernière Là est notre malheur. Au lieu que ces traîtres soient chassés de la Fonction Publique, on leur octroie des meilleurs nominations. Et qui est perdant ?....................Dieu seul sait qui est victime. Tant que la maladie dite "Corruption " n'est pas éradiquée il ne faut rien attendre pour mettre ce pays sur des bonnes rails. Combien de malheurs ont été supportés par le Pays, le citoyen, alors que le gouvernement ignore beaucoup de morts, de blessés graves, d'incendie sans jamais trouvé l'auteur(ou la hauteur) Dans ce cas, il faut s'armer de la patience,et demander à Dieu de nous épargner ce genre (je ne sais quoi dire..................................PVS

pauser devant un tel forfait humain (à minima 250 pauvres bêtes) de la part de ces marocains est lamentable et vomissable, mêm le renard se centerait de 2 ou 3. Est-ce un pays dit musulman ? oui ! ces chasseurs respectent-il "leur" religion ? j'en doute fort, ne serait-ce que vis a vis de ce que sont ces 4 mois sacrés ci-après : Dhoul-Qa’ada, Dhoul Hidjdja et Muharram, le quatrième Rajab intercalé entre Djoumadaa et Chabaane. la condamnation devra être a la mesure de leurs affronts; pauser en plus devant ce trophée, alors que nombreux non musulmans sur cette planète pratiquent et défendent l'écologie, a savoir la faune et la flore!

c'est la moindre des sanctions en ce qui concerne fonctionnaires des eaux et forets qu'est ce qu'ils font ? ils dorment ?

le Chef d'unité de surveillance et de contrôle de la faune sauvage de la région du Haut Atlas ainsi que les gardes forestiers; ils sont tous véreux et soudoyés. Il ne faut pas des sanctions, il faut les mettre à la porte

0/800