Bouskoura: des jeunes filles prêtes à tout pour se procurer «lboufa»

Des quantités de la drogue L'Boufa saisie lors d'une opération de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). saisie de

Revue de presseLa gendarmerie royale de la brigade de Bouskoura, dans la région de Casablanca-Settat, a réussi à mettre fin aux activités d’un baron de la drogue recherché au niveau national et dix de ses collaborateurs. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 06/12/2024 à 23h30

L’aventure d’un baron notoire de la drogue dans la localité de Bouskoura, dans la région de Casablanca-Settat, s’est achevée dernièrement dans les filets de la gendarmerie royale.

«Ce trafiquant et ses dix collaborateurs avaient transformé cette zone de la capitale économique du pays en un bordel à ciel ouvert où des femmes toxicomanes vendaient leur corps pour vingt dirhams afin de s’acheter «lboufa», à côté d’un marché d’articles volés», rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 7 et 8 décembre.

Ce baron, très célèbre dans le milieu, et ses collaborateurs devraient être déférés samedi devant le procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca, indiquent les sources du quotidien. Et de préciser que de lourds chefs d’accusations pèsent contre eux, notamment la «constitution d’une bande criminelle» et des accusations liées au trafic de drogue, font savoir les mêmes sources.

Les perquisitions effectuées après la neutralisation de cette bande criminelle ont permis la saisie de projectiles, d’armes blanches, de cinq voitures et de triporteurs, entre autres.

Par Mohamed Younsi
Le 06/12/2024 à 23h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Comme l'a rappelé dans une de ces vidéos, l'illustre théologien égyptien shaykh Raslan, la sentence islamique prévue pour les dealers n'est rien de moins que la peine de mort. Cela, car ils sont des ennemis de la Oumma, la détruisant allègrement de l'intérieur, s'opposant frontalement à Allah, à Son messager, à leur pays... Sans vergogne, ils detruisent des vies, transforment les jeunes plein d'avenir en incapables.. À l'instar des sorciers, le mal qu'ils diffusent au sein de la société musulmane est immense. Le seul moyen de neutraliser réellement leur influence néfaste étant la mise à mort. Il est parfaitement admis qu'ils peuvent aisément continuer à s'adonner à leurs activités maléfiques depuis leur cellule en prison.

Merci à qui a eu l'idée de s'occuper sérieusement de ce dossier .

Pourtant vous aviez ecrit en 2023 sur cette meme tribune que "Lboufa" a été éradiqué de Casablanca!!??

Celui qui a écrit cet article était sensé traité un sujet d'actualité gravissime, ou il est question d'addiction à la drogue et de ses conséquences dramatiques sur les jeunes. Au lieu de cela il a utilisé un titre façon Youtube pour faire sensation et s'est contenté d'un copié collé pathétique. À quand le vrai journalisme ?

0/800