Le Parquet près le tribunal de première instance de Benguérir a apporté des précisions concernant des rumeurs d’interpellation arbitraire de deux individus dans la ville, largement relayées sur les réseaux sociaux. Il a ainsi démenti ces informations erronées, affirmant qu’il s’agissait en réalité d’une interpellation tout à fait légale de deux personnes. Ces dernières, en état d’ébriété manifeste, avaient outragé des policiers, provoqué des troubles et dégradé des installations publiques.
Selon la même source, le premier mis en cause a été interpellé durant les premières heures du vendredi 27 juin après avoir outragé des éléments de la police qui essayaient de le dissuader de diffuser des vidéos montrant un poste de police et des citoyens qui accèdent au service de permanence.
Lire aussi : Tanger: interpellation d’un ressortissant franco-malien objet d’un mandat d’arrêt international
L’intéressé, qui était en train de diffuser une vidéo en direct via son compte sur les réseaux sociaux, était en contact avec une autre personne établie dans un pays étranger et évoquait une affaire actuellement en cours d’examen devant la Cour d’appel de Marrakech, a-t-on précisé.
Au moment de l’arrestation de l’individu en question, qui était en état d’ébriété manifeste et proférait des propos injurieux à l’adresse des éléments de la police, son frère, lui aussi en état d’ébriété, est entré dans le poste de police, a causé des troubles, offensé des éléments de la police et brisé une fenêtre dudit poste, explique la même source.
Lire aussi : Tanger: interpellation d’un individu soupçonné de trafic de drogues et de psychotropes
Pour les besoins de l’enquête, le Parquet a donné ses instructions pour placer les deux frères en garde à vue et mener des investigations sur les faits qui leur sont reprochés.
Durant la garde à vue, les éléments de la police judiciaire ont transféré les deux mis en cause à l’hôpital où ils ont été soumis aux examens médicaux nécessaires, a-t-on ajouté.
Les deux individus sont actuellement placés en garde à vue dans le respect total des formes et garanties de cette mesure juridique, note le Parquet, relevant que dans le cadre du respect du principe de la primauté de la loi, les deux prévenus seront déférés devant le Parquet dès l’achèvement de l’enquête ordonnée pour prendre les dispositions juridiques appropriées.








