Assassinats en série de SDF dans le Souss: voici l’identité du présumé tueur

DR

L’auteur présumé des meurtres en série qui ont coûté la vie à huit SDF dans la région du Souss serait un soldat à la retraite, dévoilent les sources de le360. De plus amples détails.

Le 08/03/2018 à 12h01

On en sait un peu plus sur l’identité de l’auteur présumé des meurtres de SDF dans la région du Souss, arrêté mardi 6 mars par les services de police relevant de la préfecture d’Imintanoute. Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés à le360 par une source fiable, "le suspect, né en 1961 à Sefrou, serait un soldat à la retraite".

Le suspect répondant aux initiales J.D aurait aussi plusieurs antécédents judiciaires, rapporte la même source.

Il a été remis, hier mercredi 7 mars, par les services d’Imintanoute à leurs homologues de la préfecture de Marrakech qui l’ont remis à leur tour à la police d’Agadir, pour les besoins d’enquête sur les crimes qui ont coûté la vie à pas moins de huit sans-abris. Le dernier meurtre en date a été perpétré jeudi 1er mars courant à proximité du souk nommé «Al Horryia», à Inezgane.

Pour rappel, le360 rapportait qu’une arrestation avait eu lieu mardi 6 mars au soir, près de Marrakech, avant que le suspect ne soit transféré à Inezgane dans le Souss pour y être entendu. L’enquête se poursuit pour déterminer si le suspect est réellement l'assassin des sans-abris qu’il tuait par surprise dans leur sommeil.

Cette arrestation est intervenue après l'entrée en scène de la Brigade nationale de la police judiciaire qui a fait de cette enquête une de ses priorités.

Le suspect qui résidait dans le quartier Al Massira, à Errachidia, a été soumis à une expertise judiciaire en vue d'établir toutes les preuves susceptibles d’aider à démêler l’imbroglio de la plus grande élimination de sans-abris jamais connue dans la région du Souss, voire au Maroc.

Par Ziad Alami
Le 08/03/2018 à 12h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La peine de mort ne subsiste que dans les pays trop attachés à des pensées dépassées et n'a absolument aucun impact sur la criminalité. Vouloir être comme l'Iran,la Chine ou les États Unis, c'est manquer de références de réflexion. Ça fait peur lorsqu'on sait que les marocains sont pour la condamnation à mort de tout musulman qui veut quitter sa religion. Une vision et une inculture qui fait peur!

Dans ce cas là,où sont les defenseurs des droits de l'Homme ? Huit personnes ont été tuées froidement en ces temps du froid et de pluie. Raison pour lesquelles,les défenseurs de l'abolition de la peine de mort doivent nous répondre de ce massacre inhumain. Faut il créer haut et fort pour mettre l'opinion locale en alerte ? CE CRIMINEL DOIT ETRE PASSE PAR LES ARMES ET SANS PITIE.

0/800