Assassinats en série de SDF dans le Souss: voici l’identité du présumé tueur

DR

L’auteur présumé des meurtres en série qui ont coûté la vie à huit SDF dans la région du Souss serait un soldat à la retraite, dévoilent les sources de le360. De plus amples détails.

Le 08/03/2018 à 12h01

On en sait un peu plus sur l’identité de l’auteur présumé des meurtres de SDF dans la région du Souss, arrêté mardi 6 mars par les services de police relevant de la préfecture d’Imintanoute. Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés à le360 par une source fiable, "le suspect, né en 1961 à Sefrou, serait un soldat à la retraite".

Le suspect répondant aux initiales J.D aurait aussi plusieurs antécédents judiciaires, rapporte la même source.

Il a été remis, hier mercredi 7 mars, par les services d’Imintanoute à leurs homologues de la préfecture de Marrakech qui l’ont remis à leur tour à la police d’Agadir, pour les besoins d’enquête sur les crimes qui ont coûté la vie à pas moins de huit sans-abris. Le dernier meurtre en date a été perpétré jeudi 1er mars courant à proximité du souk nommé «Al Horryia», à Inezgane.

Pour rappel, le360 rapportait qu’une arrestation avait eu lieu mardi 6 mars au soir, près de Marrakech, avant que le suspect ne soit transféré à Inezgane dans le Souss pour y être entendu. L’enquête se poursuit pour déterminer si le suspect est réellement l'assassin des sans-abris qu’il tuait par surprise dans leur sommeil.

Cette arrestation est intervenue après l'entrée en scène de la Brigade nationale de la police judiciaire qui a fait de cette enquête une de ses priorités.

Le suspect qui résidait dans le quartier Al Massira, à Errachidia, a été soumis à une expertise judiciaire en vue d'établir toutes les preuves susceptibles d’aider à démêler l’imbroglio de la plus grande élimination de sans-abris jamais connue dans la région du Souss, voire au Maroc.

Par Ziad Alami
Le 08/03/2018 à 12h01