Plusieurs parlementaires marocains ont abandonné leurs enfants nés d’une relation illégitime. Cette information-choc sort de la bouche de Aicha Ech-Chenna la présidente de l’association Solidarité féminine.
Cette militante, qui toute sa vie durant a défendu les droits des mères célibataires et de leurs enfants nés hors mariage, a déclaré avoir élevé les enfants illégitimes de plusieurs parlementaires marocains. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 25 mai.
Aicha Ech-Chenna a profité du lancement de la campagne nationale «Binkom» (qui vise à aider les familles en difficulté et à élever le niveau socioculturel des personnes vivant dans la précarité) pour remettre les pendules à l’heure. Fidèle à elle-même et avec son franc-parler habituel, cette grande militante n’a pas mâché ses mots et a rappelé à ceux qui voudraient l’oublier que «plusieurs députés fiers depuis leur tribune au Parlement ont abandonné leurs enfants nés d’une relation hors du cadre légal du mariage».
Al Akhbar rappelle à l'occasion le cas d’un parlementaire accusé par une femme de ménage travaillant dans un ministère à Rabat d’avoir abusé d’elle. De cette violence est née une fille qu'il n'a jamais reconnue.