Accident de Tan-Tan: les deux chauffeurs décédés, Hassad se rend sur les lieux

DR

Les chauffeurs de l'autocar et du camion-citerne qui sont entrés en collision frontale, ce vendredi matin à 45 km au sud de Tan-Tan, figurent parmi les 31 morts de l'accident, a indiqué une source médicale à l'hôpital Hassan II à Le360. Le second chauffeur de l'autocar est, lui, dans un état grave.

Le 10/04/2015 à 11h00

Les victimes de ce drame ont été transférées à l'hôpital Hassan II de Tan-Tan. Cet accident est l'un des plus graves que le Maroc ait connu après celui survenu le 4 septembre 2012 à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, faisant 42 morts. L'accident de Tan-Tan est survenu après un choc frontal entre un camion-citerne et un autocar de la CTM provoquant un incendie dans l'autocar qui a été complètement calciné par la force de l'explosion. L'autocar ramenait à Laâyoune une trentaine d'enfants qui venaient de participer à la 6ème édition des jeux scolaires qui s'est tenue entre Rabat, Bouznika et Témara entre le 5 et le 9 avril.

A noter que le lieu de l'accident, sur la commune rurale de Chbika, est une zone plate dont le relief n'est pas accidenté. Ce tronçon connaît non seulement un trafic intense à toutes les heures de la journée, mais il est également très emprunté par des trafiquants de carburants qui y roulent à tombeau ouvert, expliquent nos sources sur place.

Le360 a appris par ailleurs qu'une délégation ministérielle composée notamment des ministres de l'Intérieur, Mohamed Hassad et Cherki Drais et du ministre de la Santé Houcine El Ouardi, s'apprête à se rendre sur les lieux de l'accident.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/04/2015 à 11h00