A bord de son quad, un «Oueld lefchouch», petit-fils d’un ex-général, sévit à Rabat

DR

Revue de presseKiosque360. Un mineur, petit-fils d’un ex-général, a été poursuivi en état d’arrestation pour tentative d’homicide et non-assistance à personne en danger. L’accusé avait renversé volontairement un rival, lui causant de graves blessures lors d’un rodéo de quads dans le quartier Souissi de Rabat.

Le 21/09/2020 à 20h12

Le parquet compétent près la Cour d’appel de Rabat a poursuivi un mineur, petit-fils d’un ex-général, pour tentative d’homicide et non-assistance à personne en danger. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du mardi 22 septembre, que le mis en cause avait renversé volontairement un jeune homme de 17 ans avec un quad, lors d’un rodéo dans les rues du quartier Souissi. Cette agression a mobilisé les services de la police de Rabat, d’autant que tous les protagonistes, dont deux filles, sont des mineurs qui sillonnaient les rues sur leurs quads. 

L’agression a commencé avec une dispute entre deux jeunes qui a failli dégénérer quand le petit-fils du général a volontairement foncé avec son quad sur son rival, lui causant de graves blessures aux pieds. Face à la gravité de cet acte, la police a procédé à l’arrestation du mis en cause, poursuivi deux autres mineurs en état de liberté provisoire et disculpé les deux filles. Les faits remontent à vendredi dernier quand le père de la victime, muni d’un certificat médical, a porté plainte contre plusieurs individus.

Le quotidien Al Akhbar Al Maghribia rapporte que les services de Hammouchi ont rapidement réagi en diligentant une enquête sur cette affaire sous la supervision du parquet. Trois mineurs ont été mis sous contrôle judiciaire et ont été entendus par la police qui a dressé des procès-verbaux en présence de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils furent déférés, dimanche dernier, devant le parquet qui a décidé de mettre en détention l’accusé principal (petit-fils du général) et de libérer les deux autres sous caution (10.000 dirhams). 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il comparaîtra, dans deux semaines, devant le tribunal en compagnie de ses deux complices pour homicide volontaire et non-assistance à personne en danger. Il faut rappeler que les habitants des quartiers Souissi et Riad n’ont cessé de se plaindre auprès des autorités compétentes des nuisances sonores causées par ces quads conduits par des mineurs à des heures tardives de la nuit.

Par Hassan Benadad
Le 21/09/2020 à 20h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tout rentrera dans l'ordre, lorsque les protecteurs des Ouled Lafchouch auront trouvé les parades judiciaires ou autres pour les innocenter. Comme par magie les accusés sont libérés pour vice de forme ou retrait de la plainte sous diverses pressions. On est loin de la justice pour tous.

Ces pauvres types frustrés vont tomber un jour sur des personnes qui ne se laisseront pas traiter comme des chiffons, et ce jour là...ils regretterons.

الله يهديهم ويعفو عليهم ويحفظهم ويحفظ وليداتنا ووليدات كافة المسلمين

laisser son grand père en paix, il n'est quand même pas responsable de l'education de son petit fils et encore moins de ses agissement.

A t on les faits? Que savons nous du blessé? Qui est il? Que faisait il avec wlad lfchouch? Il faut éviter les erreurs et avoir des preuves solides pour annoncer de telles choses. Attention à ne pas bâcler une altercation entre deux ou plusieurs enfants.

Je ne pense pas qu’il faut s’attarder dessus , un gamin qui se bat avec un autre, il y en a tous les jours , dans les quartiers populaires c’est à coup de couteaux que ça se passe ! Par contre publier ce genre d’information inutile ne feras que attiser la haine et mettre l’accent sur les inégalités dans le pays ... Ps: la haine n’a jamais rendu riche personne , au travail mesdames messieurs !

Il le trouver ce fameux "travail" sauf si tu es le petit fils de l'Ex général

Ex general? Je pense que l'on dit general à la retraite"

Bonjour moha Effectivement on dit précisément Général de 2eme section. Il n y a pas de ex général.

On commence à avoir ras des pâquerettes en 2020 de ces neuneus (es) waldes machin, waldes truc, wlades généraux, wlades des walis, wlades des parlementaires et même wlades mkadam houma s'y mettent ou zid ya bouzid, ça commence à agacer toute la population Marocaine de ce 2 poids 2 mesures... sommes-nous tous égaux devant la justice et les lois fi bladna? Apparemment non....donc ça suffit avec cette franche qui pense être au-dessus des lois et les exemples de ces wlidates fchouch n'en manquent pas, il suffit de creuser sur le Net pour en savoir plus où même ici aux archives du 360...basta !

Ne vous préoccupez pas, les wled lfchouchou et des puissants de ce pays nont pas à se préoccuper, on fera disparaître les charges. Cest comme ici à Tanger, scandaleux, scandaleux, scandaleux

les enfants des riches font tout ce qu"ils veulent,ils ne respectent personne,ils se sentent audessus de tout le monde,à hay riad,des motars font des bruits infernales à minuit,alors c"est un genre de terrorisme qu"il faut à tout stoper comme les tripos ,trop c"est trop

Mais tgl vous parler de n’importe quoi

si on porte un nom connu; d'un poste régalien , c'est fort possible pas d'inquiétude si tu renverses ,ou tu blesses quelqu'un de petit gent, c'est une monnaie courante au Maroc

Ha bon ? " il comparaitra dans 2 semaines pour homicide volontaire et non-assistance à personne en danger" il n'a tué personne ,donc il y a tentative et pas "homicide volontaire " , Merci de corriger .

0/800