Réuni au Parlement marocain ce mardi pour sa 35ème session, le Forum des présidents des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL) a proposé d'adopter une résolution pour renouveler son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc.
Les présidents des deux chambres du Parlement, Hakim Benchamass et Habib El Malki, ont salué, dans des déclarations à Le360, la position des pays membres du FOPREL sur le Sahara marocain, soulignant les énormes potentialités qui s'ouvrent à eux pour dynamiser leur partenariat.
Laura Tucker-Longsworth, présidente du Parlement de Bélize et également présidente des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes, a souligné l'engagement du regroupement à consolider la coopération avec le Maroc. Le thème de la 35e session du Forum du FOPREL est axé sur la gestion de la migration par les deux rives de l'Atlantique ainsi que sur l'expérience du Maroc en la matière.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte