Le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, affirme ce jeudi 3 octobre, devant Le360, que les consultations avec les leaders alliés "ont progressé" et que le chef du gouvernement, que cite El Khalfi, a achevé l'architecture d'un gouvernement et décidé de réduire le nombre des ministres.
La phase actuelle des contacts est dédiée au regroupement des ministères, a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Selon des informations obtenues par Le360, l'annonce de la composition du prochain gouvernement sera faite la semaine prochaine.
Mustapha El Khalfi a par ailleurs indiqué que la conférence de presse qu'il devait donner n'a pas été annulée mais a été limitée à la lecture d'un communiqué, au terme de la réunion du conseil de gouvernement.
Au cours de cette réunion -qui n'a pas duré plus d'une demi-heure- les ministres ont décidé de reporter l'adoption du projet de loi relatif au contrôle des exportations et des importations de biens à double usage, civil et militaire.
Un décret sur l'augmentation des allocations fournies aux victimes d'accidents du travail, d'avant 2013, a été en outre adopté, et ce décret alloue une enveloppe budgétaire de 82 millions de dirhams à cet effet.
Un autre décret concernant la mise en place d'une commission chargée du suivi et de la mise en oeuvre du projet de loi-cadre sur la réforme de l'Education nationale a également été adopté ce jeudi 3 octobre, selon Mustapha El Khalfi.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte