Vidéo. Polisario: nouvelles protestations devant la maison de Brahim Ghali

DR

Le 17/06/2018 à 09h36

VidéoDes dizaines de Sahraouis dans les camps de Tindouf ont protesté énergiquement, hier samedi 16 juin, devant la maison de Brahim Ghali, chef du Polisario. Demandant une enquête sur l’assassinat d’un opposant, ils ont essuyé des tirs de milices armées.

Un nouveau soulèvement dans les camps de Tindouf. Des dizaines de Sahraouis se dont dirigés, samedi, vers la maison du chef du Polisario, Brahim Ghali. Ils scandaient des slogans hostiles à la direction du front séparatiste et demandaient la vérité sur l’assassinat d’un activiste politique du Mouvement du 5 mars.

Selon des témoins sur place, les milices polisariennes ont eu recours à des balles réelles pour disperser les protestataires, encerclant la maison de Brahim Ghali. Ce dernier aurait fui par la porte de derrière. 

La famille de l’opposant sahraoui affirme détenir des preuves sur l’assassinat de son fils à la prison de Dheibya, crime que la direction du Polisario a maquillé en suicide.

La tribu Yagout à laquelle appartient le défunt avait adressé une lettre au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, demandant que les responsables de ce crime soient déférés devant la Cour pénale internationale à La Haye. 

Par Abdelkader El-Aine
Le 17/06/2018 à 09h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

الرجل الاربعيني المُهاجَم بيته لا ذنب له دافع عن نفسه و عرضه و بيته .

La chute de la maison Ghali se rapproche.

A tous les séquestrés de Tindouf, fuyez ces camps de la mort !! Rejoignez votre Mère-Patrie: le Maroc ! Un avenir, un destin bien meilleur vous attend dans nos provinces du Sud Logement, emploi, soins de santé vous attendent !! Plus de 40 ans à vivre dans un camping planté dans le désert, BORDEL DE MERDE mais réveillez vous !!!

bonsoir le Maroc doit miser absolument et uniquement sur cette option est la suivante aidez les gens pour déserter aidez les jeunes qui se trouvent sans avenir à Tinbdouf à fuir les centres et les tentes de Polizbel aidez les gens de fuir Tindouf aider les déserteurs de Tindouf en les encourageant avec des moyens matériels c'est le seule solution la seule ce sont les spécialistes qui le disent

Il est temps de libérer ces gents avec une proposition de les laisser voyager librement vers les pays de leur choix

Le Maroc devrait saisir les Instances internationales et les ONG actives et amies pour dénoncer les exactions de cette bande de terroriste et incriminer la réputation responsabilité de ceux qui les protègent et contrecarrer les démarches des ONG internationales payées par l'Algérie pour nuire aux intérêts du Maroc !

Où sont passées les ONG gauchistes en Europe et aux USA qui ameutent le Monde sur les "atrocités Marocains au Sahara" dès qu'une fake news algéro-polisarienne est balancée sans aucun fondement ? What do you think Mary Kerry-Kennedy about such polisario's crimes ? Donde estan to entusiatas activitas de Podemos ?? Pourquoi notre diplomatie et nos relais ne mettent-ils pas sur les places publiques internationales les exactions du Polisario, et n'exigent-elles pas l'envoi de missions d'enquêtes à Tindouf comme le font sans arrêt les algéro-polisariens vis-à-vis du Maroc ??

0/800