Vidéo. Ministres limogés: El Khalfi fait le point

Le360 : Adil Gadrouz

Les consultations de Saâd-Eddine El Othmani auprès des différentes formations politiques pour remplacer les quatre ministres congédiés se sont limitées aux deux partis concernés, le PPS et le MP, a confirmé jeudi le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le 02/11/2017 à 17h48

"Il n'y a pas de changement, a réitéré Mustapha El Khalfi, les consultations sont menées avec les deux partis de la coalition et M. El Othmani attend des réponses aux propositions qu'il a faites à ces deux formations", a dit le porte-parole du gouvernement qui s'exprimait au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.

À noter que le PPS a lié les mains du chef du gouvernement jusqu'au 4 novembre, date à laquelle le Comité central du parti décidera si la formation du Livre restera ou pas dans la coalition gouvernementale actuelle. Le MP de Mohand Laenser a déjà donné son accord pour continuer à siéger au gouvernement. Il ne lui reste plus qu'à donner les noms des deux ministrables qui remplaceront Mohamed Hassad à l'Éducation nationale et Larbi Bencheikh au secrétariat d'État en charge de la formation professionnelle.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/11/2017 à 17h48