L'Ambassade de France au Maroc aura bientôt une femme à sa tête. Et c'est une première. Il s'agit d'Hélène Le Gal, actuellement en poste à Tel Aviv, en Israël. L'information a été livrée par l'hebdomadaire Jeune Afrique, dans sa dernière livraison.
Hélène Le Gal succédera ainsi à Jean-François Girault, en poste depuis quatre ans. Elle devrait entrer officiellement en fonction en septembre 2019.
Elle sera assistée dans sa mission par Serge Musetti, ancien ambassadeur de France à Djibouti et en Centrafrique, et futur consul général à Rabat.
Diplômée de l’Institut d'Etudes Politique de Paris (IEP), cette diplomate, âgée de 52 ans, a une longue carrière dans la diplomatie française: en Espagne, en Belgique et au Canada. En 2012, elle avait été nommée conseillère Afrique de François Hollande, prédécesseur d'Emmanuel Macron à l'Elysée.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte