Une conseillère communale RNI de Meknès «hreg» en France

DR

Revue de presseImpensable: les élus locaux du Rassemblement national des indépendants (RNI, au pouvoir) fuient le pays. Le dernier épisode en date concerne une édile du conseil provincial de Meknès. Récit tiré d’Al Ahdath Al Maghribia pour les besoins de cette revue de presse.

Le 16/04/2023 à 22h44

Quand des élus, y compris ceux du parti au pouvoir qui conduit la majorité, mettent les voiles, il y a des questions à se poser.

Dans sa livraison de ce lundi 17 avril, Al Ahdath Al Maghribia indique que M.B., membre du Conseil provincial de Meknès et vice-présidente de la Commission du développement rural, de l’eau et de l’environnement, n’a pas regagné le Maroc après une mission en France qui remonte au 15 novembre 2022.

Munie d’un ordre de mission, l’élue devait prendre connaissance de plusieurs expériences françaises en matière de préservation de l’environnement, elle qui est une grande connaisseuse de la région de Moulay Driss Zerhoun (Près de Volubilis).

Des mois plus tard, il n’y avait toujours aucune trace de ladite élue. Le gouverneur et le wali de la région ont donc dû, en leur qualité de garants de la tutelle, adresser des correspondances au président du Conseil provincial pour avoir des précisions sur cette mission. Aucune réponse, assure le journal.

Mieux encore, l’élue «harraga», toujours considérée comme en mission à l’étranger, aurait continué à bénéficier d’une indemnité journalière de près de 1.500 dirhams.

Qu’en dit Aziz Akhannouch? Al Ahdath devrait s’atteler à obtenir une réponse.

Par Fatima Moho
Le 16/04/2023 à 22h44