Sebta. Le parti Vox n’aime pas les Marocains, mais veut bien de leur poisson

Etal d'un poissonnier au marché aux poissons de Sebta. 

Etal d'un poissonnier au marché aux poissons de Sebta.  . DR

Le parti espagnol d’extrême-droite s’offusque de la pénurie, sur les étals des marchés de Sebta, en poissons pêchés sur les côtes marocaines. Vox a saisi le gouvernement central sur cette question, et demande une réaction urgente. Explications.

Le 13/02/2020 à 11h03

La suspension du commerce transfrontalier entre le Maroc et le préside occupé de Sebta inquiète les Espagnols, qui s’en plaignent de plus en plus. Hier, mercredi 12 février, le parti d'extrême-droite Vox est allé jusqu’à saisir le gouvernemental de Madrid concernant la pénurie en poisson marocain sur les étals des marchés de Sebta, rapportent les médias ibériques.

Teresa López, qui représente le parti Vox à Sebta, poursuivent ces sources, a adressé une question au gouvernement de Madrid pour demander quelles mesures seraient prises pour remédier à cette situation aux «conséquences désastreuses», a-t-elle dénoncé, pour les commerçants et les consommateurs.

«Dans quatre jours, les clients n'auront plus de poisson à manger», a en outre averti cette responsable de Vox à Sebta. 

Pour Teresa López, il s'agit d'un grand dilemme, car si le poisson marocain ne sera plus vendu à Sebta, il faudra alors en importer de la péninsule et, dans ce cas, son prix sera exorbitant.

Par Rahim Sefrioui
Le 13/02/2020 à 11h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Stop the one way illegal trade now! Moroccans can no longer afford to buy illicit products that damage health and economy. Say no to counterfeit. Basta!

Il faut augmenter les prix de vente de poissons envoyés sur sebta sans attendre . Bon sens économique et l'intérêt du Maroc d'abord.

Il vaut mieux manger du cacher et du chocolat made in spain et laisser le poisson marocain et ensuite laisser les terres occupée à leur propriétaire vive le maroc

Il faut fourguer aux extrémistes les invendus du Maroc.

في هاده المشكل سيعانون المغارب دايءما واءبدا...لاءن ال السكان في مدينت سبت هم مغارب...وفي إطار التبادل التجاري كل الناس في سبت وفي المدون المجاورت سيعانون في هاده الءزمت...مثلا السمك في مدينت الفنيدق انخفض سعره 75 في المي والخدار وكثير من البدائع

Il faut faire comprendre aux Espagnols que leur présence en terre d'Afrique est indésirable et que s'ils veulent s'y maintenir ça sera a leur coût uniquement et non au coût et avec l'aide du peuple marocain .

Merci Athari

Vive le maroc

A vos cannes à pêches messieurs 'vox'et surtout n'allez demander aux marocains que vous 'aimez tant'de vous envoyer les appâts...

UN BLOCUS EST SOUHAITABLE.

Il faut une pression maximale sur les 2 villes occupées. Il faut leur couper l'approvisionnement en eau et en électricité, les envahir de migrants subsahariens, suppression de la contrebande.....

0/800