La presse égyptienne s'est fait longuement l’écho, au cours du week-end passé, de l'ouverture de ce consulat, indiquant que le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a décidé de dépêcher prochainement à Rabat son ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukry, pour préparer avec son homologue Nasser Bourita l'ouverture de cette représentation diplomatique égyptienne.
Lire aussi : Ouverture d'un consulat de la RDC à Dakhla: "un événement majeur", souligne Nasser Bourita
"Le projet égyptien fait des remous à Rabat depuis le 10 décembre, date de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara mais, pour le moment, aucune décision officielle n'a été prise", indique-t-on de sources diplomatiques à Rabat.
Il faut rappeler que le chef de l'Etat égyptien avait qualifié d'étape "importante" l'évolution des relations entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte