Sahara: les Etats-Unis réitèrent leur soutien au Plan d'autonomie

Nasser Bourita et le Secrétaire d'Etat américain par intérim, John Sullivan.

Nasser Bourita et le Secrétaire d'Etat américain par intérim, John Sullivan. . DR

Les Etats-Unis ont réitéré, mercredi, que le plan d’autonomie au Sahara est «sérieux, crédible et réaliste», dans une réaction du Département d’Etat à MAP-Washington.

Le 04/04/2018 à 21h10

«Nous maintenons que le Plan d’autonomie est sérieux, crédible et réaliste, et représente une approche audacieuse pour trouver un règlement définitif à la question du Sahara», affirme la diplomatie américaine, soulignant que le Plan d’autonomie est «à même de satisfaire les aspirations des populations en vue de gérer leurs propres affaires dans la paix et la dignité».

Mardi, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu à Washington avec le Secrétaire d’Etat américain par intérim, John Sullivan.

«M. Sullivan a tenu à remercier M. Bourita et le peuple marocain pour l’amitié et le partenariat solides avec les Etats-Unis au sujet des priorités communes, y compris la lutte mondiale contre Daesh», indique un communiqué de la porte-parole du Département d’Etat, Heather Nauert.

Lors de cet entretien, précise-t-on, les deux responsables «ont examiné les relations bilatérales maroco-américaines profondes, ainsi que les questions régionales y compris les efforts déployés en vue de réaliser la paix régionale».

«Les Etats-Unis ont également exprimé leur soutien aux efforts des Nations-Unies en vue de trouver un règlement politique, pacifique, durable et mutuellement accepté à la question du Sahara», conclut le communiqué.

Le 04/04/2018 à 21h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

في إطار دعم حملة الوقاية ضد فيروس كورونا covid-19 المستجد، تعتزم منظمة العالم الإسلامي للتربية والعلوم والثقافة –إيسيسكو-، التبرع بـ 10% من راتب جميع موظفي المنظمة لشهر مارس 2020، الذي سيحول إلى رقم حساب "الصندوق الخاص بتدبير جائحة فيروس كورونا (كوفيد-19)" الذي تم إحداثه تنفيذاً للتعليمات السامية للملك محمد السادس نصره الله. وعلى الموظفين الغير الراغبين بالتبرع بهذا المبلغ، أن يتقدموا بتسجيل أسمائهم بإدارة الشؤون الإدارية (شعبة الموارد البشرية). واثقين من روح التضامن التي يتمتع بها جميع موظفي منظمة الإيسيسكو والتي تتوافق مع قيم المنظمة.

M. Sullivan remerci Mr Bourita et le peuple marocain, d'accord, le Maroc est preneur de remerciements, mais ce qui serait mieux, que Trump qui a parait-il son franc parler, dise aux algériens d’arrêter de souffler sur les braises, en plus clair, de se s'atteler a leurs soucis assez lourds et compromettants quant a leur avenir, a savoir ouvrir un corridor qui permettra a ces réfugiés de quitter le "SOL" algérien et rentrer "CHEZ EUX". Quant a ces membres et responsables du polimachin, que le régime d'alger les intègre dans sa "si puissante armée d'afrique" l'ANP qui coute insidieusement et inutilement un gros pourcentage du budget de ce pays assez vaniteux en tout

0/800