Le Maroc a salué le soutien de la Jordanie à la cause nationale et au Plan d'autonomie proposé par le royaume pour régler le conflit du sahara qui date de 1975.
Ce sujet a été abordé lors d'une rencontre entre Attef Tarawneh, président du Parlement jordanien et Mohamed Setri, ambassadeur du Maroc en Jordanie. La réunion s’est tenue le 19 mai, apprend-t-on de source diplomatique.
De même source, il est précisé que les deux parties ont également évoqué l'excellence des relations bilatérales grâce à l'implication et au rôle des deux souverains en mettant l'accent sur l'importance de la diplomatie parlementaire.
Il a été convenu à cet égard de renforcer la coordination entre les deux Parlements au niveau des instances parlementaires régionales et internationales.
Pour rappel, le roi Abdallah II de Jordanie a effectué, 22 au 24 mars derniers, une visite officielle au Maroc à l’invitation du roi Mohammed VI.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte