Relier Rabat à Salé en téléphérique? Le projet est à l'étude

DR

Sera-t-il bientôt possible de relier en téléphérique la capitale du Maroc à sa ville voisine, séparées par le fleuve Bouregreg? C'est ce va déterminer qu'une étude de faisabilité, demandée par le Conseil de la Ville de Rabat.

Le 03/10/2019 à 08h17

L'entreprise Africa 50 a été mandatée par le Conseil de la ville de Rabat pour étudier la faisabilité de relier Rabat et Salé via un téléphérique surplombant le fleuve Bouregreg.

L'information a été révélée à un média par Kader Hassan, le directeur de ce bureau d'études, en marge d'une réunion qu'a tenue, mardi 1er octobre dernier, le maire de Rabat, Mohamed Seddiki, avec plusieurs ingénieurs et cadres de ce bureau d'études.

«Africa 50 compte mener une étude de faisabilité pour analyser la viabilité de ce projet», a ainsi expliqué Kader Hassan.

Le maire de Rabat s'est, de son côté, félicité de cette initiative, et a précisé qu’il allait proposer ce projet, s'il s'avère viable, aux sociétés gestionnaires des transports publics de la capitale. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 03/10/2019 à 08h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ach khassek al3eryane? khasni khatem a moulay. C'est comme ca que pense le gouvernement, au lieu de se concentrer sur la santé, l'education ou la securité, ils veulent relier salé a rabat avec un telepherique. 3laaaaaaaach?

Il faut d'abord réparer les routes, boucher les trous et les nids de poules dans les deux villes, rénover les canalisations des eaux usées pour éviter les inondations dont salé est régulièrement la première victime, ouvrir des nouveaux cimetières. et donner priorité aux transports publics, à la sécurité routière, aux sports et à l'éducation, avant de se lancer dans le ciel.

0/800