Pékin: Akhannouch représente le Roi au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch à son arrivée à Pékin, le 4 septembre 2024, pour représenter le roi Mohammed VI au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé, mercredi à Pékin, pour représenter le Roi Mohammed VI au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui se tient du 4 au 6 septembre.

Le 04/09/2024 à 11h38

À son arrivée à l’aéroport international de Pékin, le Chef du gouvernement a été accueilli par Li Yunze, ministre chinois de l’Administration nationale de la réglementation financière.

Lors des travaux de ce Sommet, Akhannouch sera accompagné par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et Mohcine Jazouli, ministre chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques.

‏De même, une délégation d’hommes d’affaires conduite, par Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), participera à la 8ème Conférence sino-africaine des chefs d’entreprise, prévue en marge du Sommet.

Fondé en octobre 2000 à Pékin, le FOCAC sert de cadre aux différents partenariats entre la Chine et le continent africain, notamment en matière d’aide au développement. Le mécanisme a pris de l’importance en 2006, lorsque Pékin a annoncé la création d’un fonds de développement Chine-Afrique de 5 milliards de dollars.

Par Le360 (avec MAP)
Le 04/09/2024 à 11h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et le rat d'égout polizbel était présent à cette grande messe pékinoise ? Non, je déconne ! Apparemment, la prostituée d'Afrique du Nord, sans histoire, sans culture et née en 1962 a enfermé à double tour son bébé bâtard polikhario dans une cage pour transport d'animaux, afin d'éviter de mettre en colère l'empire du milieu. Même l'Indonésie a mis un filtre anti-rats dégouts polikhario. Chouha cette lignée de l'Est née sous X.

0/800