La sous-secrétaire d’État américaine au Contrôle des armements et à la Sécurité internationale, Bonnie D. Jenkins, sera en visite au Maroc du 29 janvier au 2 février. Au cours de ce séjour, elle sera notamment reçue par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, mardi 30 janvier à Rabat.
Outre les relations bilatérales, les deux parties évoqueront la question dangereuse de la prolifération de l’armement en Afrique, en particulier dans les zones de conflit, selon une source informée. La sécurité au Maghreb, où le Maroc joue un rôle essentiel, sera également évoquée par les deux responsables.
Lire aussi : Comment le Maroc et les États-Unis sont en train de sceller une nouvelle phase de leur grande histoire
Après Rabat, Bonnie D. Jenkins se rendra à Marrakech, où elle doit co-présider, avec le directeur de la Coopération africaine, Redouane Houssaini, la réunion politique de l’Initiative de sécurité contre la prolifération des armes (PSI), une première rencontre du genre en Afrique destinée à inciter les pays du continent à lutter contre la prolifération des armes de destruction massive.