L’Union africaine examine la demande de réintégration du Maroc ce lundi

DR

L’Union africaine a démarré les travaux de son 28ème Sommet. Au menu, l’élection d’un nouveau Bureau, d’un remplaçant à Dlamini-Zuma et, surtout, l’examen de la demande de réintégration du Maroc.

Le 30/01/2017 à 09h37

Les travaux du 28ème Sommet de l’Union africaine ont démarré à Addis-Abeba vers 10 heures (7 heures GMT), a constaté un journaliste de Le360 sur place.

Une première session de travail, à huis clos, sera dédiée à l’examen d’un rapport sur le financement de l’UA et à l’adoption de nouveaux amendements aux statuts de l’organisation.

Une session publique suivra et sera marquée par des allocutions de plusieurs personnalités, dont les présidents palestinien et cubain.

Quant à la demande du Maroc de réintégrer l’organisation, elle sera examinée lors d’une session à huis clos vers 15H30 (12H30 heure marocaine).

Par NES a Addis-Abeba Mouad Kninis et Khalil Essalak
Le 30/01/2017 à 09h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800