L'éclairage de Adnan Debbarh. Le gazoduc Nigéria-Maroc dans la nouvelle géopolitique du gaz

VidéoLes Etats-Unis poursuivent leurs efforts pour redessiner une nouvelle carte des fournisseurs de gaz pour l'Europe. Des solutions alternatives se mettent en place pour réduire la position dominante russe et recadrer la peu fiable Algérie.

Le 06/05/2022 à 15h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bien entendu que c'est question de quelques courtes années pour les sociétés qui conduiront les travaux de ce pipes a bonne allure. A partir de là, la population algérienne pourra se frotter les mains, bénéficiera d'une consommation de gaz a portée de tous vu le prix, l’Italie et l'égypte resteront tributaires du régime d'alger qui pour saute d'humeur leur fera comme a l'Espagne, celle-ci s'abreuvera par le pipe Nigéria. Charge au régime d'alger a utiliser son gaz pour gonfler les montgolfières remplacera l'hydrogène car faire feu de tous bois ça les allume

L'URSS n'existe plus depuis 1991, vous parlez certainement de la Russie.

0/800