Le PPS prend sa plateforme électorale très "au sérieux"

Brahim Taougar - Le360

Le PPS de Nabil Benabdallah a décliné, ce lundi 20 juillet à Rabat, sa plateforme électorale pour les élections régionales et locales du 4 septembre. Placée sous le signe du "Sérieux", cette stratégie électorale est axée sur quarante-quatre engagements.

Le 20/07/2015 à 11h06

"Le PPS aspire à obtenir de bons résultats au niveau des Communes, Régions et même une bonne représentation à la Chambre des conseillers", a affirmé ce lundi le ministre de l'Habitat lors de la présentation du programme de son parti.

L'un des principaux points de ce programme est de "faire réussir le grand chantier de la régionalisation avancée", a affirmé Nabil Benabdallah. Pour cela, le numéro1 du PPS précise que les élus du Livre "vont faire jouer pleinement à la Région son rôle en matière de planification du développement régional", en répartissant de "manière équitable les activités économiques" et en développant le monde rural".

Les élus du PPS s'engagent également à construire un "pôle de développement régional dans chaque Région" avec une seule préoccupation pour les Communes : "répondre aux besoins de la vie quotidienne des citoyens pour la gestion de proximité". La promotion de la femme, l'enfance, la jeunesse et la culture constituent également les principales priorités du programme électoral du PPS en vue de développer le principe de la démocratie participative.

Selon Nabil Benababdallah, le PPS va s'engager dans ces élections avec de "fortes ambitions, un parti riche par son expérience, notamment en matière de gestion et par la sympathie que lui voue une frange importante de la population". "Nous comptons élire 3.000 élus parmi 10.000 candidats PPS et au moins présider une Région. Mais nous aspirons aussi à former un groupe au sein de la Chambre des conseillers. Nous nous engageons également à rester fidèles à la logique de la majorité en formant des alliances, en particulier au niveau de la Région et des grandes villes".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/07/2015 à 11h06