Le PJD condamne les attaques à la vie privée des personnes publiques

Brahim Taougar - Le360

Le secrétariat général du PJD a condamné, dans un communiqué diffusé à l'issue de sa réunion hier mardi, les fuites portant atteinte au respect de la vie privée des personnes publiques, précisant n'être impliqué ni de près ni de loin dans ces pratiques rédhibitoires.

Le 03/08/2016 à 12h10

"L'atteinte au respect de la vie privée des personnes publiques et des citoyens en général est condamnable éthiquement et juridiquement", indique le secrétariat général du Parti de la Justice et du développement (PJD), à l'issue de sa réunion hier mardi 2 août.

"Le secrétariat général du PJD a examiné les développements survenus récemment sur la scène médiatique, notamment sur les réseaux sociaux, théâtre de fuites de données touchant à la vie privée des personnes publiques", souligne le secrétariat général du parti au pouvoir, relevant que "certaines parties veulent l'impliquer dans des fuites qui ne le concernent ni de près ni de loin et les instrumentaliser politiquement à son encontre".

La sortie du PJD intervient alors qu'une vidéo postée sur Youtube évoque la présence de Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, perceptible dans une boîte de nuit à Doha, au Qatar, commentée par une voix-off, évoquant aussi la présence de Fouad Ali El Himma sans qu'il ne soit possible de le distinguer sur la vidéo.

La fuite vidéo qui a eu un effet viral sur les réseaux sociaux aurait été faussement attribuée au PJD, qui y oppose un démenti catégorique et précise s'être toujours opposé à ces pratiques rédhibitoires qui portent atteinte au principe du respect de la vie privée des personnes publiques et des citoyens en général.

"La position du PJD est exprimée par son secrétaire général et le parti n'assume aucunement la responsabilité des fuites qui peuvent être divulguées ici ou là", affirme le parti au pouvoir.

Par Ziad Alami
Le 03/08/2016 à 12h10