Le PAM se restructure dans son fief de Rhamna

Ilyas El Omari, secrétaire général du PAM.

Ilyas El Omari, secrétaire général du PAM. . DR

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a tenu, samedi 23 mai, des congrès provinciaux dans les provinces de Rhamna et d’El Kalâa des Sraghna. Il s’agit du renouvellement de ses instances regionales, mais aussi de la préparation aux prochaines échéances électorales.

Le 24/05/2015 à 14h00

A l’approche des prochaines élections communales et régionales, prévues en septembre prochain, les partis politiques s’agitent dans les régions. Samedi, le Parti authenticité et modernité (PAM) a atterri dans son fief de Rhamna et d’El Kalâa des Sraghna pour restructurer ses instances régionales et locales. Ainsi, des réunions marathoniennes ont été tenues pour assurer une parfaite coordination entre le secrétariat régional et les sections locales dans les différentes caïdats de Skhour, Oulad Tmim, Labrikiyne, Tnine Bouchane, Sidi Bouâthmane, Louta, Ras El Aîne où des antennes ont été créées.

Dans cette zone, le parti du Tracteur a recueilli le plus grand nombre de voix lors des précédents rendez-vous électoraux. Un capital qu’il compte préserver, affirment des sources au PAM. Signalons qu’à l’issue des dernières élections législatives ayant eu lieu le 25 novembre 2011, le Parti authenticité et modernité a couvert 81 circonscriptions sur les 92 que compte le pays et a remporté 47 sièges. Il est classé quatrième force parlementaire. Un score qu’il compte améliorer, avait affirmé et réaffirmé Ilyass El Omari, secrétaire général adjoint du parti et président de sa Commission chargée des élections et de l’organisation.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/05/2015 à 14h00