Le nouvel ambassadeur de France au Maroc présente ses lettres de créance à Nasser Bourita

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, recevant Christophe Lecourtier, nouvel ambassadeur de France au Maroc, vendredi 30 décembre 2022.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, recevant Christophe Lecourtier, nouvel ambassadeur de France au Maroc, vendredi 30 décembre 2022. . Maroc diplomatie / Twitter

Christophe Lecourtier, nouvel ambassadeur de France au Maroc, a présenté, ce vendredi 30 décembre 2022, les copies figurées de ses lettres de créance, à Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Le 30/12/2022 à 15h03

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu ce vendredi 30 décembre 2022, Christophe Lecourtier, venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance, en qualité d’ambassadeur de France au Maroc, a annoncé le ministère sur Twitter.

La nomination du nouvel ambassadeur de France au Maroc, qui occupait jusqu’ici la fonction de directeur général de Business France, avait été actée à Paris le 23 novembre dernier, au cours d'un Conseil des ministres.

Agé de 60 ans, Christophe Lecourtier est le fils de Philippe Lecourtier, lui-même ambassadeur. Diplômé de l'Ecole normale supérieure (ENS) de Saint-Cloud, de l'Institut d'études politiques (IEP -Sciences Po) de Paris et de l'Ecole nationale d'administration (ENA), il a dirigé le cabinet de Christine Lagarde, alors ministre des Finances.

Ancien fonctionnaire de la Direction générale du Trésor, au profil résolument économique, Christophe Lecourtier a également été ambassadeur de France en Serbie et en Australie.

Par Majda Benthami
Le 30/12/2022 à 15h03