Le Mouvement populaire veut promouvoir le recrutement des femmes dans les douze régions

Lors de la réunion du Comité préparatoire du Congrès des femmes harakies, tenue le samedi 21 octobre au siège du Mouvement populaire.

Le 22/10/2023 à 19h01

VidéoLe Mouvement populaire veut accorder une place importante au recrutement des femmes dans les douze régions du Royaume. Ce appel a été lancé, le samedi 21 octobre, à l’occasion de la réunion du Comité préparatoire du Congrès des femmes harakies, prévu pour le 17 novembre 2023.

«Sans une forte participation de la femme, l’action du Mouvement populaire sera fragilisée. C’est pour cette raison que nous sommes invités tous à multiplier les efforts pour encourager les sections régionales à recruter des partisanes», a affirmé Driss Sentissi, membre du bureau politique du Mouvement populaire (MP, opposition) lors de la réunion du Comité préparatoire du Congrès des femmes harakies, tenue le samedi 21 octobre au siège du parti avec la participation des diverses sections en charge de son organisation.

Si la mise en place du Comité préparatoire avait connu, en juin dernier, des difficultés liées à des divergences sur l’élection de la présidente de cette instance, les travaux se sont déroulés cette fois-ci sans accrocs, puisque les débats ont examiné les différents rapports sur la logistique, le règlement intérieur et l’organisation du congrès, prévu pour le 17 novembre prochain.

«Les rapports ont été adoptés à une écrasante majorité, et les travaux des comités dédiés à l’organisation du congrès et aux finances resteront ouverts jusqu’à l’approche du congrès», a précisé Fatima Gouaima-Mazzi, membre du Comité organisationnel, dans une déclaration pour Le360.

La présidente dudit Comité, Nezha Bouchareb, membre du Conseil national du MP et ancienne ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, a participé à la réunion préparatoire où elle s’est abstenue d’exprimer son vote sur les quatre rapports, validés par conséquent à l’unanimité moins une voix.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/10/2023 à 19h01