Le ministre israélien de la Défense reçu par Nasser Bourita

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a été accueilli, ce mercredi 24 novembre 2021, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a été accueilli, ce mercredi 24 novembre 2021, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita. . Maroc diplomatie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mercredi 24 novembre 2021 à Rabat, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz.

Le 24/11/2021 à 16h17

Dans le cadre de sa visite officielle au Maroc, du 23 au 25 novembre 2021, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a été accueilli, ce mercredi 24 novembre 2021, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le Maroc et Israël, qui ont enregistré des avancées notables depuis la signature de la Déclaration tripartite (Maroc-Etats-Unis-Israël) en décembre 2020, consacrant la reprise de leurs relations diplomatiques.

A titre de rappel, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense d’Israël, Benny Gantz, a été reçu, ce mercredi 24 novembre 2021 à Rabat, par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale et par le général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la zone Sud.

Les moyens de renforcement de la coopération militaire bilatérale dans les domaines d’intérêts communs ont été évoqués lors de ces deux rencontres.

Ces responsables se sont également félicités de la dynamique de coopération entre le Maroc et Israël, porteuse d’intérêts mutuels et augurant une collaboration prometteuse en termes d’échanges d’expertise en particulier dans les domaines de la formation, du renforcement des capacités de défense et du transfert de technologie. 

Par Majda Benthami
Le 24/11/2021 à 16h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si conflit il y'a on les feras errer dans le désert pieds nus avec en prime la dislocation du département Français : Ils n'oseront pas car ils connaissent la bravoure des MAROCAINS et en plus ils manquent comme par le passé récent de courage....

Vive le Maroc et vive Israël

Belle image du jour, notre chevronné diplomate et ministre Nasser Bourrita et Monsieur Benny Gantz, ça nous change de l'image du vieux Droopy bowal avec son pantalon tout mouillé 😂... Vive l'amitié Marocco-Israëlienne 👍❤️👍❤️👍❤️

La presse, et certains hommes politiques algériens sont devenus complétement fous ! je vous laisse le soin de lire ce que le site algérien TSA a écrit à ce sujet. Il faut vraiment s'attendre au pire avec ces voyous qui ''dirigent'' ce pauvre pays.

0/800