Le Maroc condamne l’attaque terroriste contre un site aux frontières jordano-syriennes

Le siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à Rabat.

Le Maroc a condamné mardi, dans les termes les plus vifs, l’attaque terroriste perpétrée contre un site aux frontières jordano-syriennes ayant fait trois morts et plusieurs blessés parmi les soldats américains.

Le 30/01/2024 à 15h41

Le Royaume du Maroc rejette et dénonce toutes attaques terroristes quels qu’en soient l’origine et l’instigateur, et qui sont de nature à menacer la sécurité et la stabilité du Royaume de Jordanie frère, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de ses entretiens à Rabat avec la sous-secrétaire d’État américaine chargée du Contrôle des armements et des Affaires de sécurité internationale au Département d’État américain, Bonnie Jenkins.

Le ministre a par la même occasion exprimé la solidarité totale du Royaume du Maroc avec la Jordanie, ainsi que ses sincères condoléances aux États-Unis et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Par Le360 (avec MAP)
Le 30/01/2024 à 15h41