Le MAE saoudien marque son soutien au royaume du Maroc

DR

Dans un message posté mardi sur son compte Twitter, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, a vigoureusement dénoncé la politique déstabilisatrice de l'Iran, marquant le soutien de son pays au "Royaume du Maroc frère".

Le 02/05/2018 à 07h26

Dans un post sur Twitter, le ministre des Affaires étrangères d'Arabie saoudite a exprimé son soutien au Royaume du Maroc. Il a condamné vigoureusement l'ingérence de l'Iran dans les affaires intérieures des pays arabes et islamiques. 

Il a également dénoncé la politique de l'Iran qui cherche à déstabiliser la sécurité dans ces pays et son soutien au terrorisme. Pour le ministre saoudien, l'aide militaire apportée par l'Iran au Polisario à travers la milice du Hezbollah est une preuve incontestable de cette politique.

Par rappel, l'Arabie Saoudite a officiellement condamné ce mardi, les ingérences iraniennes dans les affaires intérieures du Royaume du Maroc

Ce 1er Mai, le Maroc a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Iran en raison de son soutien militaire aux mercenaires du polisario via son allié libanais, le Hezbollah chiite.

© Copyright : DR

EnregistrerEnregistrer

Par Kamal Mountassir
Le 02/05/2018 à 07h26