La majorité gouvernementale tente de surmonter la crise

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Les leaders des partis qui composent l’actuelle coalition gouvernementale, se réuniront probablement en fin de semaine. L’objectif est de surmonter la crise qui secoue la majorité à cause, notamment, de l’affaire des enseignants-stagiaires.

Le 06/04/2016 à 20h52

La crise qui divise le Chef degouvernement, Abdelilah Benkirane, et son ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, au sujet des enseignants-stagiaires, est en passe de se dénouer.

En effet, suite à une médiation du secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah, les leaders des partis composant l’actuelle coalition gouvernementale devaient se réunir ce mercredi. Ils se retrouveront, au plus tard, à la fin de cette semaine, en raison de l’agenda de certains chefs de partis qui se trouvent en mission à l’étranger.

La rencontre réunira le Chef de gouvernement et secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser, et le SG du PPS, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 7 avril. Dans une déclaration au quotidien, le SG du PPS, qui se trouve à l’étranger, a confirmé l’information.

Cette réunion, poursuit le quotidien, pourrait enterrer les divergences, puisque les leaders du RNI, tout comme ceux du PJD, ont affirmé leur volonté de surmonter cette crise. Celle-ci, conclut le quotidien, a d’ailleurs été abordée par le Bureau politique du PPS lors de sa dernière réunion.

«Au moment où l’on vit les derniers jours du gouvernement actuel, il sied à tous, en particulier dans les rangs de la majorité, de se conformer aux règles de l’appartenance, de respecter cette majorité et d’œuvrer inlassablement pour mener cette expérience gouvernementale à son terme dans un climat d’harmonie, de coordination et de discipline, et dans le respect des institutions, de leurs prérogatives et leur prestige», avait indiqué le communiqué du BP du PPS.

Par Mohamed Younsi
Le 06/04/2016 à 20h52